Historique

La Fondation Kairos RDC a été créée en 2021 sous l’initiative du Dr LUNGERE BAZIBUHE Prosper dans le but de contribuer au développement communautaire, à la cohésion sociale ainsi que la consolidation de la paix en RD Congo. Elle exerce ses activités sur l’ensemble de la Province du Sud-Kivu et en particulier dans le territoire de Walungu où se situe son siège social actuellement.

Les différentes guerres que vient de connaitre la RD Congo dans son ensemble, ont créés les conditions sans cesse dégradantes et déshumanisantes qui longent une partie de la population congolaise dans la pauvreté; source de déficit sanitaire, alimentaire, éducationnel, bref d’indignité humaine. Néanmoins on note la ferme détermination affichée par la population congolaise dans la lutte contre la pauvreté, en œuvrant résolument et sans relâche à la restauration de sa dignité;

Animé par le souci de contribuer à cet élan, par le biais d’une plus grande mobilisation du congolais lui-même au travail, fut créé la FONDATION KAIROS  afin de permettre au congolais  de devenir le principal acteur de son bonheur, en lui apportant un cadre propice à l’éclosion de son talent et à l’éradication des inégalités sociales.

Dans ce cadre, des éléments pertinents relatifs notamment à la facilitation d’accès aux soins de Santé, aux nouvelles technologies de l’information, à l’éducation, à la pratique moderne de l’agriculture et des sports, à l’épanouissement de l’enfant, de la famille et à la promotion de la femme etc.., seront recherchés , mobilisés et proposés à la population, afin d’amenuiser sa vulnérabilité et réduire sa paupérisation.