Walungu:Le Dr LUNGERE présente à la population de Kamisimbi les projets d’agriculture et élevage initiés par la Fondation Kairos

La fondation Kairos était dans le groupement de Kamisimbi à Walungu ce mercredi 21 Septembre 2022 pour présenter à la population quelques projets d’agriculture et élevage initiés dans la localité de Cishendo depuis plus de  six mois menant pour combattre l’insécurité alimentaire dans ce coin du territoire. Il s’agit:

1. D’une quarantaine de ruches contenant déjà  les colonies d’abeilles sur les centaines prévues.

2. Une porcherie et clapier en planches en cours de construction.

3. Une pépinière d’arbre pour le reboisement contenant déjà quelques arbres.

4. Un champs pilote pour l’expérimentation des semences à distribuer à la population. A cette occasion s’est effectué la récolte des produits des premières semences( choux et pommes de terre ) plantées dans ce champ et tout sera distribué à la population.

Toutes ces activités se sont déroulées sous la conduite du sous comité de la Fondation Kairos installé à Kamisimbi.

Plusieurs personnes ont pris part à cette activité notamment le représentant du chef de groupement de Kamisimbi.

Pour rappel la Fondation Kairos qui œuvre pour le développement  communautaire et la cohésion sociale est présidée par le Dr LUNGERE BAZIBUHE Prosper .

Vous aimerez aussi...